NOS ARTISTEs
DOPEBOY DMG
Ce rappeur sénégalais au talent indéniable sort son premier clip solo, "LVL", en 2018. Puis, vient le morceau "Ask the Moon" qui annonce le projet "Night on the moon", "Flex" et les EP "Roots To Road 1", puis "Roots To Road 2". Après sa signature chez Allmade, le jeune rappeur sort dans la foulée le clip "Dakar Drill" ainsi que l’EP éponyme. Avec ce projet, Dopeboy se positionne à ce jour comme le leader de la drill.
Crédit photo : @David Commeillas
DIAZ
Originaire de Trappes en Yvelines, Diaz se fait remarquer en 2017 grâce aux projets "Colorside 1 & 2" sortis sur internet, qui ont convaincu le label Allmade de le signer pour développer son dernier projet "STOIQUE". Diaz est un artiste avec une identité vocale et mélodique marquée. Il est capable d'enregistrer aussi bien sur des beats trap qui lui permettent d'exprimer toute sa technique, que sur des sons où il aime chanter et écrire des mélodies entêtantes.
JOLIE
Agée de 23 ans, Jolie se démarque des artistes de sa génération grâce à sa voix singulière et à ses textes forts, mais aussi grâce à son habilité à mélanger subtilement plusieurs langues dans son écriture. Elle parle français, wolof et anglais, qu'elle intègre dans ses morceaux, notamment dans la session acoustique du titre « Regrets » en octobre 2021. Une collaboration a été établie avec la célèbre styliste Adama Paris afin de créer un positionnement rare combinant mode et musique.
DRIVER
Ce célèbre sarcellite à la taille XXL parvient à faire ce grand écart difficile entre le rap commercial et underground dans un parcours atypique. Notamment connu pour "Aie Aie Aie (le Petit Doigt En L'air)" de l'album "Le grand schelem" (Polygram), il prend par la suite la route du cinéma avec Validé (S1) et le film de Philippe Lefebvre « Une nuit », avec Sara Forestier et Samuel Le Bihan. Véritable activiste du Hip-Hop, il host le fameux podcast FEATURING et demeure jury régulier des battles a cappella Rap Contenders.
Crédit photo : Young Fresh
DIP DOUNDOU GUISS
Le rappeur sénégalais s'est fait connaître du grand public grâce à sa première mixtape « Beuss Niki Tay » en 2014, dont certains titres deviennent rapidement des hits dans le paysage du rap sénégalais. Fin 2015, il sort "DIP Quinzaine 2.0". Un autre succès. En 2016, il sort deux singles, "Boula Dara Métti" et "Bandit" et le titre "Youssou Ndour", un remix de "Panda" du rappeur américain Desiigner en hommage à Youssou Ndour. En 2016, DIP sort son album TLK (Taay Leu Kagn), un album de 16 titres qui atteint la barre des 7000 ventes en une semaine seulement, du jamais vu dans le rap sénégalais.
KARABALIK
Ce jeune beatmaker a commencé sa carrière en tant que rappeur à l’âge de 13 ans dans le groupe TWO FACE. En tant que beatmaker, il signe la mixtape de son cousin BM Jaay nommé « Corbeille », puis intègre le label REPTYLE MUSIC en 2016. Depuis cette première expérience dans le beatmaking, Karabalik a sû attirer de grands noms du hip-hop sénégalais, pour composer avec talent les musiques des très célèbre Dip Doundou Guiss, du groupe Akhlou Brick Paradise, Iss 814 ou encore l'artiste Samba Peuzzi.
© allmade 2023